Le piégeage
Comment délivrer votre jardin des Taupes ? Avec un piège à taupe !
Un TAUPIER vous parle de la technique du piège à taupe.
Le piégeage de la taupe est la technique à laquelle on peut mettre le plus d’espoir pour neutraliser une propriété envahie de taupinières. C’est propre, net et sans danger pour l’environnement. En effet, le taupier relève les pièges à taupes pour y voir ses prises. Donc, pas de surprise. Puisque l’on voit les taupes capturées.
La qualité d’un bon piège est la force de son ressort. En effet, la taupe étant un animal futé et agile, il faut que celui-ci soit placé de manière optimal pour que le piège réagisse directement. Le taupier est le seul, de par son savoir-faire, à placer ceux-ci de manière optimale. La taupe ainsi capturée ne souffre pas car les pièges sont posés de manière à ce que celle-ci soit éliminée de façon nette.
Il faut savoir que la pose de pièges ne s’improvisent pas et chaque terrain à ses particularités.
En règle générale, le piégeage des taupes s’effectue en plusieurs passages.
- Une première pose de piège à taupe pour éliminer les taupes résidentes.
- Un deuxième pour éliminer les taupes opportunistes qui ne manqueront pas de recoloniser les galeries.
- Ensuite lorsque la propriété est neutralisée, il suffit de faire appel au taupier dès l’apparition de quelques taupinières pour éliminer la taupe qui veut y élire domicile.
Piéger est un jeu cruel, dira-t-on, mais voir votre jardin envahi de Taupinières disgracieuses pas très esthétiques n’est pas de nature à vous éblouir.